Température estivale le 25 mai à la Bellangerie pour la fête de printemps où dès 10h les résidents accompagnés par les professionnels et l’équipe cadres du dispositif Habitat-Hébergement-Logement ont installé les différents stands et la décoration.
A partir de 14h, les amateurs de musique ont écouté les 2 groupes de musiciens installés l’un sous la cathédrale et le second dans le parc. Composés de plusieurs professionnels de l’association et de résidents de différents foyers, les musiciens ont conquis le public.
Température estivale le 25 mai à la Bellangerie pour la fête de printemps où dès 10h les résidents accompagnés par les professionnels et l’équipe cadres du dispositif Habitat-Hébergement-Logement ont installé les différents stands et la décoration. A partir de 14h, les amateurs de musique ont écouté les 2 groupes de musiciens installés l’un sous la cathédrale et le second dans le parc. Composés de plusieurs professionnels de l’association et de résidents de différents foyers, les musiciens ont conquis le public. Certains résidents ont dansé tandis que d’autres se sont même essayés à la chanson. Pierre Nicolas Bricault, résident du FAM Les Cerisiers raconte « c’était génial de chanter Johnny Halliday au micro ».
Des activités de plein air comme le chamboule-tout, molky, pétanque ou tir à l’arc ont rencontré un vif succès. Pour les plus gourmands, des glaces, boissons, gaufres et crêpes étaient servis avec le sourire. L’exposition des œuvres des résidents a fait l’objet de beaucoup d’admiration. Les résidents des foyers de vie La Palle, Glycines les Vignes avaient fait le déplacement pour la circonstance. Marie-Hélène Lespine et Chantal Avenet ont accueilli Pascale Devallée, conseillère départementale représentant Jean-Gérard Paumier et Brigitte Pineau, maire de Vouvray. Elues et représentantes de l’association sont allés à la rencontre des résidents et des professionnels tout au long de l’après-midi.
Cette fête a été l’occasion de restaurer ces moments de convivialité qui manquaient tellement à tous et de retrouver l’ambiance des années Festibellange !
Océane Sionneau, cheffe de service Bellangerie