À l’occasion de la 27ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées et du Duoday 2023, Daniel Labaronne, député de la 2ème circonscription, a visité les ateliers de l’ESAT Les Ormeaux à Montlouis-sur-Loire...
À l’occasion de la 27ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées et du Duoday 2023, Daniel Labaronne, député de la 2ème circonscription, a visité les ateliers de l’ESAT Les Ormeaux à Montlouis-sur-Loire.
M. le député a découvert avec intérêt que plusieurs entreprises de la circonscription recourraient aux services de l’ESAT, mais aussi des entreprises de la Métropole.
Les échanges se sont poursuivis avec la présidente de l’Adapei 37 et le directeur de l’établissement sur l’impact et les objectifs des dernières évolutions législatives. Ces évolutions auront des conséquences sur l’avenir des ESAT et nécessitent que l’Unapei se mobilise et se fasse le relais de l’inquiétude des associations.
A cet égard M. le député nous a rassuré par la déclaration suivante : “Le principe général d’inclusion en milieu dit « ordinaire » que je soutiens, ne peut répondre à toutes les situations. Les ESAT doivent pouvoir continuer à accomplir leurs missions sans être pénalisés en termes de coûts de fonctionnement.”